A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Les fondements de l’honneur: Qu’est ce que l’honneur? 3- Destinée

Références bibliques:

Matthieu 6/9-10

Priez donc ainsi:
Notre Père,
toi qui es dans les cieux,
que tu sois reconnu pour Dieu[a],

10 que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite,
et tout cela, sur la terre comme au ciel.

« 1 corinthiens 12:12,14,19

12Utilisons une comparaison. Le corps forme un tout, et pourtant, il a plusieurs parties. Malgré leur nombre, toutes les parties du corps ne forment qu’un seul corps. Pour le Christ, c’est la même chose. 13Tous, Juifs et non-Juifs, esclaves et personnes libres, nous avons reçu le baptême dans un seul Esprit Saint, pour former un seul corps. Nous avons tous bu à la source de cet unique Esprit.
14En effet, le corps n’a pas qu’une seule partie, il en a plusieurs. 15Le pied peut dire : « Moi, je ne suis pas une main, donc, je ne fais pas partie du corps. » Pourtant, il fait quand même partie du corps. 16L’oreille peut dire : « Je ne suis pas un œil, donc, je ne fais pas partie du corps. » Pourtant, elle fait quand même partie du corps. 17Si dans le corps, il n’y avait que les yeux, comment pourrait-on entendre ? S’il n’y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ? 18Mais Dieu a placé chaque partie dans le corps, comme il l’a voulu. 19Si l’ensemble se compose d’une seule partie, il n’y a pas de corps. 20Il y a donc plusieurs parties, mais un seul corps.

Le Nouveau Testament nous décrit en tant que membres d’un même corps et membres de la même famille. Ces métaphores illustrent la vérité qu’à chacun de nous a été donné des rêves uniques, des talents et des cadeaux, mais tous avec le même but – Servir la mission de notre père pour étendre sa paternité à travers le monde jusqu’à ce que son royaume soit «sur la terre comme il est dans les cieux ». L’honneur apprécie le caractère unique de chaque fils et fille et comment cet caractère unique contribue à servir la mission du Père. L’honneur implique la valorisation, la construction et la protection des relations. Le déshonneur se produit lorsque nous exigeons que chaque fils ou fille soient les mêmes, quand nous devenons jaloux de l’autre ou en concurrence avec lui, lorsque nous retenons notre contribution unique, ou lorsque nous l’utilisons pour nous servir plutôt que de servir la mission de notre Père.

Exercice:

Luttez-vous pour recevoir ce qui fait vos dons uniques, vos rêves , et votre appel ? Êtes-vous tenté de vous comparer à d’autres ou de vous sentir jaloux?

Vous sentez-vous invité et habilité par les responsables et les gens autour de vous à vous épanouir dans votre vocation et dons ?

Valeurs fondamentales:

L’honneur voit comment nos destins individuels sont reliés à notre objectif commun: « Sur la terre comme au ciel « .

Leave a Reply