A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Les fondements de l’honneur- qu’est-ce que l’honneur? 2- Valoriser les relations

références bibliques:

Jean 15:12-13: Voici quel est mon commandement: aimez-vous les uns les autres comme moi-même je vous ai aimés. 13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

« 1 Jean 3 : 10-11et 14-16-10 » C’est ainsi que se manifeste la différence entre les enfants de Dieu et les enfants du diable: celui qui ne fait pas ce qui est juste n’appartient pas à Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère. 11 En effet, voici le message que vous avez entendu dès le commencement: aimons-nous les uns les autres.[ ] 14 Quant à nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons nos frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. 15 Car si quelqu’un déteste son frère, c’est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier ne possède en lui la vie éternelle. 16 Voici comment nous savons ce que c’est que d’aimer: Jésus-Christ a donné sa vie pour nous. Nous devons, nous aussi, donner notre vie pour nos frères.

 

Nous avons été crées à l’image d’un Dieu éternel et relationnel, qui a poursuivi sans relâche la restauration de notre relation éternelle avec lui, et l’a achevé au travers de l’incroyable sacrifice de son fils.

Ceux d’entre nous qui entrent dans cette relation restaurée font désormais partie d’une famille – fils et filles de Dieu, frères et sœurs les uns des autres. Le premier commandement de Jésus est que nous nous aimions les uns les autres comme il nous a aimés. Nous exprimons l’honneur en valorisant et traitant les personnes « renouvelées en Dieu » et nos relations également renouvelées en Lui, de la même manière que Dieu les valorise et les traite.

Exercice:

Comment décririez-vous la façon dont Dieu fait grand cas des personnes et des relations?

Quels sont les premiers moyens par lesquels Dieu démontre combien lui importe les personnes et les relations, qu’il attend que nous imitions?

Valeur fondamentale:

L’honneur implique la valorisation, la construction, et la protection des relations.

Leave a Reply