A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Les fondements de l’honneur: la confrontation: 10- S’ajustant les uns aux autres pour répondre à nos besoins.

1 thessaloniciens 5:13-15/  13 Témoignez-leur une grande estime et de l’affection à cause de leur travail. Vivez en paix entre vous.14 Nous vous le recommandons, frères: avertissez ceux qui mènent une vie déréglée, réconfortez ceux qui sont découragés, soutenez les faibles, soyez patients envers tous.15 Veillez à ce que personne ne rende le mal pour le mal mais, en toute occasion, recherchez le bien, dans vos rapports mutuels comme envers tous les hommes.

Exposer ses besoins dans une relation et s’ajuster pour répondre aux besoins de l’autre personne sont deux expressions de la culture de l’honneur. Le fait d’ apprécier les gens et les relations doit inclure la volonté de s’adapter aux personnes qui peuvent avoir des besoins très différents de nous. l’utilisation du « je » est spécifiquement conçu pour identifier ce dont une personne a besoin d’expérimenter  dans une relation. Voici quelques exemples d’utilisation de messages utilisant le « je »:

  • « Lorsque vous m’avez demandé de faire ceci ou cela pour vous, mais que vous ne m’avez pas expliqué comment le faire, je me suis senti anxieux et frustré. Je veux vous aider, mais j’ai besoin d’avoir une bonne information et de clarté pour que ma démarche soit couronnée de succès. »
  • « Lorsque vous êtes constamment en retard pour vos rendez-vous, je ne me sens pas respecté ni valorisé. J’ai besoin de me sentir plus apprécié par vous dans notre relation ».
  • « Je suis effrayé quand vous me parlez en élevant la voix. Je veux entendre ce que vous avez à dire, mais je dois être en mesure de me sentir en sécurité quand vous le faite! »

Apprendre à utiliser le « je » ( au lieu du « tu ») dans les échanges vous aidera à acquérir une plus grande habileté et un plus grand discernement à la fois dans la communication et dans l’écoute des informations vitales sur ce qui se passe à l’intérieur de vous et de l’autre. Une fois que le besoin de chacun  a été clairement identifié, alors vous pouvez voir comment vous ajuster l’un à l’autre.

Exercice :

Examinez vos propres bases personnelles dans le domaine ci-dessus:

Est-ce que vous communiquez votre besoin dans vos relations avec les autres? Y a-t-il eu des besoins, des attentes que vous avez eu du mal  à communiquer? Quelqu’un dans vos relations a-t-il exprimé un besoin que vous ne comprenez pas facilement? Êtes- vous prêt à vous adapter  à la personne?

Valeur fondamentale:

Des gens d’honneur se soucient de répondre aux besoins de l’autre dans la relation et s’ajusteront afin de le faire.

Leave a Reply