A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Fondements de l’honneur: Qu’est ce que l’honneur: 0- contexte et définitions:

Le terme et la notion de « l’ honneur » existe depuis des centaines d’années et a été utilisé de diverses manières. Les gens l’associent à « faire preuve de respect », à la tenue d’une éthique personnelle, à la protection de la chasteté d’une femme, ou au fait d’être reconnu pour sa réussite scolaire. Cependant, aucune de ces définitions ne se réfère à l’honneur que vous allez étudier dans « les fondements de l’honneur ». Dans cette étude, l’honneur a une définition spécifique dans un contexte spécifique – Celui des relations dans le contexte biblique.

la Bible est d’abord un « compte rendu » de relations. Elle nous dit qu’un Dieu relationnel et tri-personnel, a créé une humanité relationnelle à son image, que nos relations avec Dieu et les uns avec les autres ont été endommagés par le péché, et que Dieu a mis en œuvre un plan à long terme pour rétablir ces relations. Ce qui est primordial dans ce plan de restauration c’est le chemin que Dieu a progressivement révélé sur sa conception de nos relations, et cela au travers de deux alliances différentes.

l’Ancienne Alliance était une relation entre Dieu et des pécheurs définis par un système de lois, de peines, et de sacrifices. Dans cette relation, Dieu a accepté les pécheurs en fonction de leur comportement, et la peur de la punition était leur principale motivation pour rester dans la relation. L’autorité humaine a été orientée vers la défense des lois de Dieu et la punition des contrevenants.

La Nouvelle Alliance est une relation entre Dieu le père et ses fils et filles définie par la foi, l’intimité et le discipulat. Le père accepte des fils et des filles en fonction de leur foi en l’expiation du Christ, et l’amour est la principale motivation pour rester dans la relation. L’autorité humaine est orientée vers la protection et l’entretien de l’identité, l’appel, et les connexions des membres de la famille de Dieu.

Dieu a changé son alliance et donc sa relation avec nous en nous faisant passer de pécheurs condamnés à fils et filles bien-aimés. Nous avons une nouvelle identité et une nouvelle nature qui exigent et nous permettent une manière particulière de relation à Lui et à l’autre- la voie de l’honneur. Dans ce contexte, l’honneur fait référence aux valeurs relationnelles et aux pratiques de tous ceux qui sont entrés par la foi dans de nouvelles relations d’alliance avec Dieu et les hommes.

Leave a Reply