A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Fondements de l’honneur: qu’est-ce que L’honneur? 1- La liberté

Référence biblique :

Galate 5:13-15  13 Oui, mes frères, vous avez été appelés à la liberté. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre comme des hommes livrés à eux-mêmes. Au contraire, par amour, mettez-vous au service les uns des autres. 14 Car la Loi se trouve accomplie tout entière par l’obéissance à cette seule parole: Aime ton prochain comme toi-même. 15 Mais si vous vous blessez les uns les autres et si vous vous entre-déchirez, prenez garde! vous vous détruirez mutuellement. 

Dieu est la liberté parfaite*, et il nous a créé à son image pour que nous soyons libres. La liberté parfaite est la capacité d’exprimer le dessein de Dieu pour l’amour et les relations. Bien que les êtres humains aient toujours essayé de trouver la liberté en dehors des limites de l’amour de Dieu, cela a seulement servit à détruire leur liberté. L’honneur reconnaît que le père a racheté ses fils et filles pour marcher en toute liberté, et Il les appelle à la liberté en les rendant capables d’être libres et grâce aussi à une saine confrontation.

*2 cor.3:17:  « -Or le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. »

Valeur fondamentale:

L’honneur appelle les gens à perfectionner la liberté- qui est la capacité à exprimer la conception du père pour nos relations et à reproduire son royaume d’amour

Questions :

Comment cette définition de la liberté est soit semblable, soit différente de la façon dont vous aviez compris la liberté ?

Donner un exemple d’utilisation de la liberté en dehors des desseins d’amour de Dieu qui mène à la perte de la liberté ?

Leave a Reply