A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Les fondements de l’honneur 8- Quelle est la valeur des « retours » (feedback), des réactions..dans nos relations interpersonnelles?.

Des personnes d’honneur sont préparées  à confronter des comportements qui menacent la santé des relations interpersonnelles. Cette affirmation est présente dans le passage biblique ci-après:

Romains 14:19 dit: 19 Ainsi donc, cherchons toujours ce qui contribue à favoriser la paix et à nous faire grandir les uns les autres dans la foi. Et aussi 15:5-6: Que Dieu, source de toute patience et de tout réconfort, vous donne de vivre en plein accord les uns avec les autres, conformément à l’enseignement de Jésus-Christ.Ainsi, d’un même cœur et d’une seule voix, vous célébrerez la gloire du Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

Matthieu 7:1-5:-Ne condamnez pas les autres, pour ne pas être vous-mêmes condamnés.Car vous serez condamnés vous-mêmes de la manière dont vous aurez condamné, et on vous appliquera la mesure dont vous vous serez servis pour mesurer les autres.Pourquoi vois-tu les grains de sciure dans l’œil de ton frère, alors que tu ne remarques pas la poutre qui est dans le tien?Comment oses-tu dire à ton frère: «Laisse-moi enlever cette sciure de ton œil, alors qu’il y a une poutre dans le tien»?Hypocrite! Commence donc par retirer la poutre de ton œil, alors tu y verras assez clair pour ôter la sciure de l’œil de ton frère.

Cultiver l’habileté de donner et de recevoir des retours est une des clés les plus importantes pour la prévention des conflits relationnels. Si le renforcement et la préservation de relations saines est notre première priorité, alors nous devons courageusement continuer à prendre conscience de la façon dont les gens autour de nous nous connaissent. Nous avons tous besoin de commentaires qui affirment ce que nous faisons bien et identifient les domaines où nous pouvons nous  développer ou nous améliorer. Nous honorons les gens autour de nous quand nous leur permettons de parler dans nos vies, et ils nous honorent quand ils nous donnent des retours qui nous permettront « de fonctionner  » de manière plus efficace dans nos vies et nos relations. Tous ces retours et commentaires faits pour honorer la personne, surtout ceux impliquant des corrections, doivent êtres ancrés dans le cœur du Père, ce qui nous permet de nous voir les uns les autres, même si nous faisons des dégâts, en tant que fils ou filles bien-aimés qui sont destinés et appelés à ressembler à Jésus!

Exercice:

Quelle est la pire des commentaires que vous avez jamais reçu? comment avez-vous réagi à cela?

A qui faites-vous des retours dans la vie? Sentez-vous comment  votre retour et vos commentaires s’alignent avec le cœur du père pour ces personnes?

 

valeur fondamentale:

En tant que gens d’honneur, nous apprécions hautement de  donner et recevoir des retours  ( feedback) qui nous font prendre conscience de la façon dont les autres nous connaissent, et aussi nous les connaissons mieux.

 

 

Leave a Reply