A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Les fondements de l’honneur Confrontation- 7- La confrontation est-elle forcément nécessaire dans nos relations?

La Confrontation est-elle vraiment utile et nécessaire?

Ce terme de confrontation déclenche l’anxiété chez beaucoup de gens tout simplement parce que l’expérience de la confrontation implique souvent la vulnérabilité, le stress et la douleur. Pourtant la confrontation saine est essentielle à la préservation des connexions relationnelles. Dans tous les types de relations-partout où il y a personnes- différents types de conflits sont inévitables! Un conflit non résolu érode rapidement la sécurité et la fluidité des relations. Les gens qui évitent la confrontation se retrouvent avec des relations malsaines, méfiantes et fragiles. La confrontation saine a la même approche du conflit relationnel que la médecine a des blessures et des maladies – la prévention des conflits doit être notre première priorité, suivie par un plan proactif pour affronter et résoudre les conflits quand ils surgissent.

Quelles sont les références bibliques du sujet du jour?

Matthieu 18:15-17

15 —Si ton frère s’est rendu coupable à ton égard, va le trouver, et convaincs-le de sa faute: mais que cela se passe en tête-à-tête. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère.16 S’il ne t’écoute pas, reviens le voir en prenant avec toi une ou deux autres personnes, pour que tout ce qui sera dit soit appuyé sur les déclarations de deux ou de trois témoins.17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise. S’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, mets-le sur le même plan que les païens et les collecteurs d’impôts.

Proverbes 17:1010 Un reproche a plus d’effet sur un homme avisé
que cent coups de bâton administrés à un insensé.

Exercice:

Selon votre expérience, confronter les gens et/ou être confrontés a été positif ou négatif? Expliquez

Que diriez-vous de ce qui est essentiel pour résoudre les conflits relationnels?

Valeur fondamentale:

Les gens d’honneur sont préparés à confronter tout comportement qui menace la santé des connexions relationnelles!

Leave a Reply